Nos offres
| Accueil |
| International |
| Stratégie commerciale |
| Projets collaboratifs |
| Management interne |
| Support à l'innovation |
| Création d'entreprise |
Fil RSS
| Introduction aux Pôles de Compétitivité |
|
Eléments majeurs de la politique de compétitivité industrielle de la France, les Pôles de Compétitivité ne sont pas forcement trés "lisibles". Pourtant les 71 pôles, répartis sur toute la France selon leurs compétences, ont encore permis le financement de 1250 projets de R&D en 2008 pour un montant global de 940 millions d’euros !
Voyons donc ce que sont ces pôles. Les pôles, basés sur des compétences existantes et sur des territoires Régionaux sont constituées d'entreprises (petites, moyennes et grandes), laboratoire de recherche et centre d'enseignements travaillant en réseau pour permettre:
En effet lesPME se sentent souvent oubliées, mais savez vous que 83 % des entreprises impliquées dans des pôles sont des PME, 14 % des ETI et 3 % des Dev-Help est impliqué dans les pôles de compétitivités depuis leurs lancements en 2005 en aidant:
|


