Fil Twitter
 

STRATEGIE COMMERCIALE

Elaboration de Business Model

 

Un projet n’est innovant que s’il est à la rencontre d’un nouveau produit ou concept et d’un marché pour l’acheter.

Trop de projets présentés à des investisseurs privés (Banques, Business Angels, VC) ou publics (Appels à Projets France ou Europe) sont déficients sur l’aspect du business model.

Dev-Help est reconnu pour sa compétence sur ce point.

Notre cabinet a été appelé de nombreuses fois pour travailler cet aspect et notamment pour des projets labellisés par les pôles de compétitivité.

Nous avons également épaulés plusieurs PME en recherche de fonds privés et dont le business model devait être plus « percutant ».

Jean-Bernard Titz donne par ailleurs des cours sur le montage de Business Model & Business Plan (*) en école d’ingénieurs et en Master 2 de l’Université.

(*) ne pas confondre les 2 qui sont complémentaires

 

business-model-02

Aide au montage de business plan

 

Une fois que le Business Model est bien établi, il doit se décliner dans un Business Plan qui n’est pas qu’un tableau de chiffres !!!
Un BP est d’abord une (belle) histoire que vous devez raconter (avec passion) à vos interlocuteurs.
Ce sont les détails de cette histoire (marchés, produits vendus, équipe dirigeante, type de force commerciale, etc …) qui devront être déclinés en chiffres dans le tableur final.
Dev-help a, par ailleurs, participé à la labellisation « Entreprises Innovantes des Pôles » mise en place par les principaux pôles de compétitivité français.
Nous pouvons accompagner les entreprises lors de 2 stades de l’élaboration du business plan qui sera, par exemple, présenté à des investisseurs potentiels :
1/ La vision critique, et révision de tout Powerpoint déjà réalisé par l’entreprise avant « oral » devant les investisseurs
2/ L’accompagnement plus complet au montage d’une telle présentation
3/ L’accompagnement complémentaire dans le montage complet du Business plan (Executive Summary et dossier complet)
Jean-Bernard Titz transmet son expérience sur le montage de Business Model & Business Plan (*) en école d’ingénieurs et en Master 2 de l’Université.

business-plan

Diagnostic de votre stratégie commerciale

 

Bon nombre d’entreprises ont démarré avec de bonnes idées, un bon business model et un chiffre d’affaire en progression sur les premières années… puis les ventes ont stagné, voire régressé …

C’est que le marché change ainsi que les comportements d’achat et les « routes to market »

Fort de 25 ans d’activité commerciale dans divers postes dans une grande entreprise (IBM) puis en cabinet indépendant nous avons été confrontés à de nombreuses évolutions des marchés, des modèles de vente, de l’apparition du e-business puis des comportements 2.0.

Le cabinet Dev-Help peut vous proposer un diagnostic flash sur 2 jours et/ou un accompagnement sur l’évolution de votre stratégie commerciale.

strategie-commerciale

Aide au choix des meilleurs « routes aux marchés »

 

Le commercial est le nerf de la guerre de toute entreprise (commerciale bien sûr) ! Mais il n’y a pas que l’embauche d’un commercial de talent qui compte; il existe d’autres « routes to market » selon votre type d’activité !

La référence est le « commercial maison » qui est un salarié … et peut donc coûter cher; cela est pourtant la meilleure solution dans certains cas.

Vous pouvez aussi chercher une force de frappe externe comme des revendeurs, boutiques, partenaires et autres « VAR ».

Des entreprises spécialisées (souvent des indépendants) peuvent vous proposer leurs services souvent facturés principalement au résultat.

Le e-commerce est un autre canal ainsi que le tele-selling sans oublier le phénomène WEB 2.0

Dev-Help peut vous proposer de trouver la meilleure solution de par sa longue expérience d’utilisation de ces « routes to market » que ce soit en grande entreprise ou pour des PME voire TPE.

Nous pouvons même participer à la vente selon votre domaine

Demandez-nous !

marchés