Fil Twitter
 
Annick Menard
Annick Menard
“Delv-Help et DEVEUM ont tissé une relation de partenariat depuis de nombreuses années. Cette synergie nous a permis d'accompagner  des entreprises à travers nos expertises respectives. Pour DEVEUM, Dev-Help rime avec professionnalisme, réactivité et expertise”
Benoit Lamouche
Benoit Lamouche
“Dev-Help a pu nous accompagner sur différents dossiers en concrétisant les échanges professionnels / partenariats / business sur le Territoire Sophipolitain. Le sérieux et le professionnalisme de Monsieur Jean-Bernard Titz sont un atout essentiel dans le développement des projets et des réseaux liés au tissu entrepreneuriale PACA, c’est avec beaucoup de plaisir de travailler avec sa structure.”
Evelyne Sorasio
Evelyne Sorasio
“La force de DevHelp est de s'appuyer sur un véritable réseau bâtit sur la confiance et la compétence. Jean-Bernard Titz nous apporte un véritable coaching, des conseils judicieux et c'est un formidable accélérateur de start-up !”
Philippe Aigouy
Philippe Aigouy
Pour nous JBT est un facilitateur d’échanges, de liens et de Business au sein de la Technopole de Sophia Antipolis.   Pour la saison  1 de Lahun Project, il nous a permis de rencontrer des professionnels du territoire, ce qui a permis de densifier le panel des partenaires / co-producteurs de cette série à la hauteur de l’image de Sophia-Antipolis.
Etienne Pavard
Etienne Pavard
“Dev-Help c'est avant tout une mise en réseau. Nous avons pu compter sur son expérience et sa qualité d'écoute pour accompagner nos réflexions autour de l'utilisabilité du site internet ou le développement sur mobile. Jean-Bernard nous a permis de détecter dans l'écosystème digital PACA des partenaires fiables et créatifs. Il porte le souci de la présence de la marque auprès de ses publics et nous parlons développement de l'entreprise avant de parler solution et moyens. ”
Laurent Duverger
Laurent Duverger
Je voulais monter mon entreprise mais je ne savais pas par où commencer. Grâce à Dev-Help c’est devenu plus clair. Dev-Help m’a accompagné dans toutes mes démarches, et j’ai ainsi pu construire un bon dossier pour la banque, et être objectif dans toutes mes réflexions. Mon projet a vu le jour !
Xavier Leclerc
Xavier Leclerc
“Dev-Help m'a permis, sur le  marché de la 'Privacy' inexistant à l'époque, de structurer mon offre, la rendre 'audible' et tout cela mis ensuite en pratique à travers un partenariat fructueux”
Philippe Chemla
Philippe Chemla
“Il n’est pas simple pour une TPE de savoir quels dispositifs peuvent l’aider dans sa croissance. Le réseau, les idées, voilà ce que nous a amené Dev-Help. Sans cela nous n’aurions pas abouti dans notre dossier de Crédit Impôt Recherche et nous n’aurions jamais présenté de dossier Pacalabs. Dev-Help, c’est efficace. Point !”
Thomas Côte
Thomas Côte
“Start-Up en plein amorçage, Wever a pu compter sur le professionnalisme et la capacité de Jean Bernard Titz à faciliter des opportunités de business. L'accompagnement aussi flexible que performant par Dev-Help est un vrai plus et demeure un outil actuel et futur pour le développement de notre Start-Up.”
Marc Pattinson
Marc Pattinson
“Nous avons souvent travaillé avec Jean-Bernard et l’équipe Dev Help et avons toujours été très satisfaits des résultats et ses contributions notamment en termes de sa réactivité et la créativité des solutions proposées ainsi que dans la qualité des rendus écrits.”
Luca Benevolo
Luca Benevolo
“Dev-Help a été un partenaire de qualité durant notre phase de prospection. A l'écoute et efficace Dev-Help nous a rapidement apporté des affaires intéressantes et boosté notre réseau commercial dans la région. Nous recommandons sa collaboration pour les structures naissante ou cherchant a étendre leur business”
Julien Roger
Julien Roger
“Dev-Help par son expérience et ses judicieux conseils à su accompagner avec succès Smartcom pendant une phase de transition critique.”
Sergio Loureiro
Sergio Loureiro
“Dev-Help m'a aidé dans ma démarche de levée de fonds. Le feedback a été constructif et très utile.”
Jean François Carrasco
Jean François Carrasco
“En tant que responsable de la Valorisation de l'Innovation pour l'Université de Nice - Sophia Antipolis, j'ai été amené à démarrer, organiser et structurer un projet qui par la suite a donné naissance à la 1ère Fondation Partenariale qu'une Université française ait porté en son sein. J-B Titz a été à ce moment crucial une ressource des plus précieuses amenant sa vision externe bienveillante”
Teresa Colombi
Teresa Colombi
“Dev-Help nous a aidé non seulement à identifier des potentiels clients sur des marchés à forte valeur ajoutée mais aussi à adresser ces prospects. Ils nous ont accompagnés dans toutes les phases de la prospection, de l’analyse du besoin au suivi après-vente, en passant bien sûr par la présentation commerciale de la meilleure offre. En plus de cela, Dev-Help a une réelle expertise dans les projets d’innovation et sur les aides européennes disponibles pour obtenir des budgets R&D”

Ils nous ont fait confiance :

 

Accescites
AccèsCités crée une solution interactive en mobilité, pour les services d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
 L’objectif principal d’AccèsCités est d’aménager l’accessibilité
et la mobilité pour tous.
AlumNice2

ALUMNICE est un acteur fort dans le domaine de l’insertion professionnelle des étudiants et des diplômés. ALUMNICE propose également à l’ensemble des membres de la communauté de rester en lien, où qu’ils soient dans le monde et de construire ensemble leurs projets professionnels comme personnels.

amadeus

Amadeus connecte l’industrie du tourisme afin de bénéficiez de nouvelles opportunités d’affaires.

Amadeus fournit des produits et solutions pour vendre aux voyageurs, améliorer leur expérience et développer un engagement solide de la part de vos clients.

bpifrance

Bpifrance accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin et faire émerger les champions de demain.  

De l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre, dans votre région, des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise

cci

La chambre est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service des Alpes-Maritimes et de leur apporter certains services. C’est un établissement public qui gère en outre des équipements au profit de ces entreprises.

Comme toutes les CCI, elle est placée sous la tutelle du préfet du département représentant le ministère chargé de l’Industrie et le ministère chargé des PME, du Commerce et de l’Artisanat.

Centrale-Marseille2

La formation à Centrale Marseille est marquée par l’héritage des écoles dont elle est issue et par l’appartenance au groupe des Écoles centrales. L’organisation pédagogique est ainsi centrée sur la formation d’ingénieur centralien correspondant à un enseignement pluridisciplinaire ayant vocation à former des ingénieurs généralistes.

La fusion effective et la stabilité institutionnelle acquise ont permis à l’école d’engager dès 2007 une réflexion en profondeur sur le cursus de formation.

crt

Organisme institutionnel et véritable maître d’oeuvre du marketing touristique de la destination, le CRT Riviera Côte d’Azur travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du département, qu’ils soient Élus, Institutionnels ou professionnels. Son intervention s’inscrit dans une logique partenariale encourageant ainsi la création de synergies et la mise en réseau des territoires et filières touristiques du département.

datar

La Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR) est une ancienne administration française chargée de préparer les orientations et de mettre en œuvre la politique nationale d’aménagement et de développement du territoire1. Elle participe en particulier à la mise en application des décisions arrêtées par le comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire (CIADT).

devcom2

Cas réels, cas clients, innovations, mini-conférences, diagnostics personnalisés, démos produit… Parce qu’une démonstration vaut mieux qu’un long discours, le DevCom offrira la possibilité aux entreprises présentes sur la zone d’exposition de théâtraliser leur stand pour en faire une véritable zone d’expertise à disposition des dirigeants, managers, commerciaux, responsable marketing. Ainsi, ces derniers pourront approfondir leur visite en sélectionnant les démonstrations auxquelles ils souhaitent assister.

eureka

L’initiative EUREKA s’adresse aux P.M.E. et soutient des projets innovants internationaux pour renforcer la compétitivité de l’Europe.La France finance trois actions dans le cadre d’EUREKA : le soutien aux projets coopératifs menés par des entreprises, le programme EUROSTARS et les initiatives stratégiques dites « clusters ».

eurekatourism

Dev-Help représente pour la France, le réseau EUREKA qui comprends 39 pays en plus de la Communauté Européenne.

eurostars

Avec son approche bottom-up, Eurostars soutient le développement de produits innovants rapidement commercialisables, des processus et des services qui aident à améliorer la vie quotidienne des gens du monde entier. Eurostars a été soigneusement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des PME. Il est une première étape idéale dans la coopération internationale, ce qui permet aux petites entreprises de combiner et de partager l’expertise et les avantages de travailler au-delà des frontières nationales.

french-tech4

Rassemblés derrière une candidature unique, les entrepreneurs et acteurs du numérique de la Côte d’Azur se mobilisent à Nice, Sophia Antipolis, Cannes, Grasse et au-delà pour l’obtention du Label French Tech. Le symbole de cette unité n’est autre que le colibri, bleu comme l’azur. Attaché à la beauté et à l’esthétique des lieux dans lesquels il vit, il porte les valeurs du territoire azuréen aux côtés du coq national en représentant l’élégance et la joie de vivre.

IAE-Nice2

L’IAE de Nice est un pôle de recherche et de formation en gestion et management adapté aux attentes des entreprises et des organisations publiques.

Au sein de l’Université, cet Institut aux allures de business school a pour mission de former les futurs cadres aux méthodes de gestion de demain.

ibm2

En ouvrant son premier bureau international à Paris en 1914, IBM a lancé une aventure qui dure depuis plus de 100 ans et qui aura vu une longue liste d’évolutions technologiques : des pointeuses aux cartes perforées, en passant par le micro-ordinateur et dernièrement Watson.

inno2

La réputation d’inno TSD s’est construite tout au long des 25 dernières années en travaillant avec des acteurs du secteur public et des intervenants dans toute la  France (ministères, conseils régionaux et généraux, communautés d’agglomération, grands centres de recherche, etc…), mais aussi dans une forte dimension internationale et européenne. Nous proposons des solutions à des problématiques complexes dans le domaine de l’innovation et de la recherche.

IDRAC

L’IDRAC est une Ecole de commerce multi campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse.

IESF

L’IESF,  est une association apartitaire et aconfessionnelle, qui se veut représentative en France et à l’étranger des ingénieurs et scientifiques de France. Elle fédère plus de 160 associations de diplômés et anciens élèves d’écoles d’ingénieurs et une trentaine de sociétés d’ingénieurs et scientifiques. L’ IESF compte plus de 160 000 membres directs et indirects, et représente 450 000 ingénieurs et scientifiques.

ISEM

L’ISEM – la plus récente composante de l’UNS – compte actuellement plus de 3 000 étudiants. Idéalement situé sur le campus de Saint Jean d’Angély, l’institut forme des professionnels de niveau Licence, Master et Doctorat dans les domaines de l’Economie et du Management.

ium

L’université internationale de Monaco est une université privée monégasque proposant des programmes d’enseignement de 1er et 2e cycle en anglais. 

Le diplôme de Maîtrise en Administration des Affaires de l’IUM est accrédité par l’Association of MBAs et classé parmi les 100 meilleurs au monde par le magazine The Economist.

IUP Tourism

L’IUP Tourisme propose un cursus de 3 ans de haut niveau visant à former des personnels d’encadrement et de direction dans les métiers du tourisme et des loisirs, avec un profil valorisant notamment les capacités d’analyse, de créativité, de communication.

LudoTIC

Le nom LudoTIC est la contraction de « ludique », « ludoéducatif » et « T.I.C. » (Technologie de l’Information et de laCommunication). Il exprime une volonté de concevoir pour différents domaines d’activité des IHM agréables (interfaces homme-machines), voire ludiques, ce qui est un gage de performance et de user experience optimale.

metropole

Les compétences de la métropole s’appliquent au développement économique, de la collecte et gestion des déchets, des transports, du logement, de la gestion des réseaux d’eau potable, de l’assainissement, de la voirie, signalisation et stationnement, de l’éclairage public, de l’eau pluviale, de la gestion des ports de tourisme, de l’aménagement et urbanisme, et des systèmes d’information géographique les transports scolaires, la gestion des zones d’activité, et la promotion à l’étranger du territoire et de ses activités économiques.

moving_player

La société, basée dans la technopôle de Sophia-Antipolis, s’est fait connaître par le passé par son savoir faire technique et notamment pour avoir entre autres lancé avec succès « Yslandia », le tout premier MMORPG temps réel sur smartphone. La portabilité des jeux ayant été le fer de lance de son programme de R&D depuis sa création, Moving Player met aujourd’hui son savoir faire au service des développeurs indépendants pour les aider à faire évoluer leurs jeux mobiles ou PC vers les consoles portables ou de salon.

performance-consulting

Performance Consulting Group SARL (PCG) SARL est un cabinet de Formation-Conseil & de recherche (International), il intervient sur l’ensemble des 21 pays francophones au Sud Sahara.

preceptel

A l’intersection entre le monde des Télécoms et de l’informatique, Preceptel fournit aux entreprises des solutions « métiers » clef en main, en tirant profit de tous les réseaux de communication (fixe, mobile, internet, satellite, …)

pro-BTP

En 2016, PRO BTP prévoit d’investir 50 M€ dans la construction ou la rénovation lourde à hautes performances énergétiques grâce à ce fonds.

Avec une taille cible de 100 M€, ce fonds est ouvert à un nombre limité d’investisseurs institutionnels. Il contribuera au financement de projets régionaux liés à la transition énergétique.

region-PACA

Forte de ses richesses humaines et géographiques, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur prépare son avenir en privilégiant les partenariats et l’ouverture.

Trait d’union entre l’Europe et la Méditerranée, la Région souhaite l’avènement d’un espace de paix et de prospérité réellement partagé.

scs

Le Pôle de compétitivité mondial SCS a une véritable ambition : devenir l’acteur incontournable et reconnu dans le domaine des Solutions Communicantes Sécurisées en couvrant l’ensemble de lachaîne de valeur des métiers des TIC, du Silicium aux Usages

secludit2

SecludIT s’adresse aux entreprises et plus particulièrement aux fournisseurs IaaS et utilisateurs SaaS. La start-up aide ses clients à renforcer la sécurité de leurs infrastructures, applications, serveurs et données. Elle bénéficie d’une technologie unique sur le marché de la sécurité cloud appelée Elastic Vulnerability Assessment qui analyse vos serveurs dans un environnement totalement isolé.

skema2

Après 23 ans d’existence, SKEMA a décidé d’ouvrir son programme ESDHEM qui prépare l’intégration par les concours d’Admissions sur Titre (AST) dans les grandes écoles de commerce sur son campus de Sophia Antipolis en collaboration avec l’Institut Supérieur d’Economie et de Management (ISEM, Faculté d’Economie et de Gestion de l’Université Nice –Sophia Antipolis et UCA).

smartcom

Smartcom développe des logiciels de communication sans fil pour toutes les grandes plateformes mobiles et PC, pour les opérateurs mobiles et les fabricants de périphériques.

Swisslife

Swisslife est spécialisée dans l’assurance de personnes. Elle commercialise ses produits d’assurance sur le site officiel. On y retrouve essentiellement les assurances pour particuliers : assurance santé (communément appelée « mutuelle santé »), assurance vie, épargne, retraite, assurance habitation, assurance auto, assurance loisirs…

En juin 2011, elle crée la première assurance qui protège la réputation des individus sur internet, Swisslife e-reputation

syntec-numerique

La particularité de Syntec Numérique, c’est d’être bien plus qu’une association professionnelle : c’est aussi une chambre syndicale qui co-gère une convention collective (convention « Syntec »). Syntec Numérique a donc un pied dans l’éco-système numérique et un pied dans le « social » : formation, apprentissage et politique de l’emploi.

team-cote-d-azur

Créée par le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur, Team Côte d’Azur a pour vocation de promouvoir le territoire azuréen sur les marchés internationaux et de faciliter l’implantation d’entreprises nouvelles, françaises ou étrangères, sur son territoire.

telecom-valley-25-ans

L’association est structurée en commissions thématiques et projets, pilotés par des bénévoles qui fédèrent les communautés m-Tourisme, Open source, Emploi et Formation, Entrepreneuriat étudiant(Challenge Jeunes Pousses), Innovation, Agilité-Qualité, Cloud et sécurité de l’information,Prototypage rapide, vulgarisation scientifique et technique (FabLab).

tourism-awards-2008

Les Tourism Awards visent à récompenser les institutions et initiatives qui, dans le monde entier, font preuve d’un véritable engagement pour le tourisme créatif, un tourisme de nouvelle génération qui invite les visiteurs à découvrir la culture locale en participant à des activités artistiques et créatives avec les autochtones.

Universites de Nice

L’université Nice Sophia Antipolis est composée de huit facultés (UFR), d’un IUT, d’un IAE, d’une École polytechnique universitaire ainsi que d’une ESPE. Depuis novembre 2008, l’Observatoire de la Côte d’Azur lui est rattaché.

UPE06

Tout au long de l’année, l’UPE06 a pris de nombreuses positions pour défendre au mieux les intérêts des chefs d’entreprise, pour faire évoluer la société et tendre vers un nouveau paradigme.