Fil Twitter

Space4Tourism : les pros du Tourisme appelés à piloter l’usage de la data spatiale

28 Mai Space4Tourism : les pros du Tourisme appelés à piloter l’usage de la data spatiale

27 et 28 mai 2019. Le CNES et l’Inspace Institute, en partenariat avec le réseau France Tourisme Lab, organisaient à La Rochelle les toutes premières rencontres nationales Tourisme & Spatial.

Acteur Majeur du Tourisme dont il est un spécialiste reconnu, Jean-Bernard TITZ, Vice-Président de Telecom Valley et Animateur de la Communauté m-Tourisme de l’écosystème azuréen, a eu l’honneur d’être invité comme Keynote speaker.

Introduisant la Table Ronde suite à une inoubliable cérémonie d’ouverture, il a mis l’accent sur l’importance de l’open data, ainsi que sur le nécessaire passage du Big data au Smart data, transition majeure pour les Territoires de par son efficacité et …prémice de l’Intelligence Artificielle …

Le conférencier a rappelé l’importance du travail effectué quelques années en amont à Sophia Antipolis sur ce sujet, un livre blanc majeur, pilier du projet Data Tourisme.. avant que les interventions ne se succèdent pour évoquer le partage des données spatiales au profit du tourisme, sujet complexe s’il en est …

Jean-Bernard Titz
jbtitz@free.fr
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.